dimanche 27 juillet 2008

Tit Boubou, en avant première

Voilà les premières photos de Boubou , en versions "vue de la façade" et "viside guidée du loft"...



2 juin, 5 semaines de grossesse : bidon pousse pas encore, c'est plutôt du gradouillou de barbecues avec les copains (qui se ressent dans les joues, aussi à voir cette photo !)...

19 juin : 7 semaines, toute première rencontre avec Boubou et premiers sons de son coeur. Que d'émotions... Il mesure 2,5 cm.

2 juillet, 9 semaines : après une petite frayeur et 3 jours d'hopital, on vérifie que Boubou va bien. C'est bon, il pousse bien : 4,7 cm à la toise... Effectivement, le gradouillou est un peu parti (merci les nausées) et Boubou commence à aménager son loft... Il met notamment le paquet sur son futur garde-manger, on va pas tarder à passer au E ... Papa est content !



10 juillet, 10 semaines : Pas étonnant que je sois claquée : il faut bien que quelqu'un l'aide à prendre son 1,5 cm en une semaine ! On l'a vu bouger pour la première fois : un peu frustrant de pas le sentir, du coup. Mais trop beau quand même.

Alors voilà, les premières images de Boubou, copain ou copine de Madolyne, Lola, Mich', bébé Dingo et bientôt j'en suis sûre de bébé beaurain ... Les paris sont ouverts mais la réponse attendra le mois de janvier, Papa veut pas savoir, moi non plus mais ... dur, dur !

vendredi 25 juillet 2008

La Thaïlande IV, suite, encore...

Nous voilà de l'autre côté de la Thaïlande, sur la cote Ouest donnant sur la mer Andaman. On a commencé par Krabi, qui n'est pas juste au bord de la mer mais qui est une ville sympa, entourée de jolis paysages, et peuplée de gens gentils...



... sauf les singes qui squattent les alentours d'un temple pas loin de là, et accessoirement la selle de notre scooter... Cette petite chose qui a l'air si inoffensive m'a gentiment attaquée parce que je n'allais pas assez vite pour lui éplucher sa banane. Il m'a poursuivi sur 5 mètres avant de me sauter dessus et s'agripper jusqu'à ce que je lui lâche la banane, le tout sous le regard de Fred, mort de rire, caché derrière sa caméra. Tu parles d'un sauveur...il a pas levé le petit doigt. Après ça, son pote poilu m'a suivi pendant 200 mètres en faisant rigoler tout le monde parce qu'il avait repéré mon paquet de chips... Sympa !




Alors là, j'ai eu le temps de me remettre de mes émotions pendant environ 1h30 de marches pour arriver au sommet, où, admettons le, la vue était pas mal, même si le temps était pas top (après 1237 marches, de toute façon, t'es content qu'il fasse pas un soleil de plomb)


Toujours aussi bizarres ces arbres mais toujours aussi impressionnants !


Journée de balade en bateau au large de krabi. Spécial touristes mais bien sympa ! On voit enfin ces fameux rochers qui sortent de l'eau.


Et je me suis fait une nouvelle amie !

Ces petits poissons tout mignons sont très nombreux dès qu'on se baigne. Sympa mais il faut pas arrêter de bouger sinon, ils viennent nous bouffer les mollets et les bras, ce qui a le don de me faire hurler dans mon tuba et donc de faire rigoler ceux qui sont en dehors de l'eau...



Pause déjeuner sur une plage de rêve ... J'adore cette photo...

Notez la goutte de sueur qui coule sur le front... Très play boy, quand même !


Le temps se gâte légèrement... on se marrera bien sur le bateau pour aller sur l'île suivante, avec des énormes vagues qui arrivaient pas dessus bord.




Les fameuses falaises de Railay, accessibles seulement en bateau, spot d'escalade très connu.


Départ le matin de Krabi pour se rendre sur Koh Jam, petite île pas très touristique. Le ferry s'arrête au milieu de la mer et il faut monter dans le longtail boat de son "hôtel" pour rejoindre la côte. Autant dire qu'il faut savoir où on veut dormir...


Au programme, farniente, plongée, bronzette sur la plage où chaque touriste doit avoir environ 500 m à lui, et balade le long de la mer....


... et course à pied pour Fred (1 fois ). "St Yorre, Rends moi fort"



En revanche, le coiffeur, là, on a laissé tombé, ça attendra un peu !


Ça, ça fait froid dans le dos, mais on en a vu par la suite marquées 7 m.


Voilà ce qui arrive quand il est 16h, que Fred n'a toujours pas mangé et qu'on lui met une assiette de poulet aux noix de cajous sous le nez... Quant au "St Yorre, Rends moi fort", il a été vite oublié pour une Singha Beer... no comment !


La vue de la terrasse de notre bungalow, peinards.


Le "transfert" pour rejoindre le ferry, toujours en pleine mer.




Ça, c'est pour ma puce, c'est Lola Island. Les Heurley ont fêté correctement l'arrivée de leur fille en lui achetant une île, ils ont même le plan des lieux... et ils pensaient que ça passerait inaperçu ... dommage !


Nous voilà à Koh Lanta, île paradisiaque et déserte à en croire la télé...
Nous on y est arrivé par bateau mais on peut aussi y arriver en bac rejetant un max de mazout à la flotte, la classe...

et voilà à quoi ça ressemble en arrivant : le paradis, n'est ce pas !

Bon, y'a des coins plus sympas comme celui là, mais il faut bien chercher.


et les occupants des lieux n'ont pas l'air commodes, même si lui a l'air un peu ridicule avec ses cornes qui pendouillent lamentablement...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite (et fin) pour bientôt...





mardi 22 juillet 2008

Ca fait du bien de sortir...


Ce week end, petits tours au Festival aux Zarbs, à Auxerre. ( Merci Camille pour tu sais quoi, et merci le vent d'avoir empêché les ballons de sortir le soir... )

Au programme de Samedi, entre autres, Thomas Dutronc, Thiéfaine et Paul Personne, et John Buttler Trio pour conclure la soirée. Génial ! Pour ceux qui connaissent pas :




Le lendemain, après une grasse mat' et un barbecue dans le jardin avec Mamounette et Grand Mamy 4ème édition, rebelote avec cette fois Mickie Green et surtout Cali.


Impressionnant ! Il est complètement barré, il a traversé le public pour aller grimper sur la tour de régie son avant de se faire ramener par la foule jusqu'à la scène. Une bête de scène.


C'était trop court !

PS : Merci les cousines pour les vêtements de grossesse, ca va faire du bien de sortir de mon seul jean de grossesse et du "sarouel" (?) de thaïlande.

jeudi 17 juillet 2008

THAÏLANDE III : La côte Ouest, le Golfe de Thaïlande


23/02 : Après 8h de bus, 2h d'attente au bord de la route et encore 2h de bateau, on est bien content de débarquer sur Koh Tao, l'île favorite des plongeurs.


On sort pour la première fois nos masques et tubas achetés à Bangkok ... La classe !

L'eau doit avoisiner les 30°, ce qui me convient parfaitement !


C'est bon, pas de fuites ! On va enfin pouvoir rentabiliser notre appareil qui va sous l'eau !


Petite vue de la plage...

Un hamac, une belle vue, une bière (parmi tant d'autres...), les doigts de pieds en éventail, et un délicieux sanwich qui arrive... Elle est pas belle, la vie ?


Bon, là, on quitte Koh Tao (génial mais pas évident de se loger si on veut pas faire de plongée bouteille) pour aller sur Koh Pha-Ngan. Enfin, s'il en reste quelque chose après l'apocalypse !


Et si, il en reste quelque chose ! Voilà la vue de la terrasse du bungalow que Super Mac Fred a trouvé à sa petite femme. On y restera 3 nuits de suite tellement on était bien.


La même, de jour. Et y'a pas de zoom, la mer est bien juste là !


Alors voilà ce qui arrive quand on veut faire sa maligne sur un cocotier..., Ben oui, c'est qu'au bout, ça bouge vachement !

Petite balade sur petite moto. Oui, le scooter, ça le fait pas dans les îles, on a testé sur Koh Tao, on a compris... , et encore, ça passe pas partout, je suis souvent obligée de descendre pour me taper les côtes à pied. C'est pas que je sois la plus lourde, c'est juste que je sais pas trop y faire dans les ornières... Tout le monde avait compris !


Pour aller voir des super vues ...


... avant de retraverser l'ïle un peu vite pour voir le soleil se coucher sur mon satané cocotier !

Ca le fait, quand même !


THAÏLANDE II : le Nord et le Laos

La suite du périple...
12/02 : Et une petite coupe de cheveux pour M. Fred ... Pourtant pas très compliquée mais ça a duré 1h30 (de 20h à 21h30). Perfectionniste, la petite dame !
Le tout pour 1,60 euros. Allez trouver ça en France...

13/02 : Il avait pas l'air commode le gardien, mais bon...


14/02 : St Valentin au Triangle d'Or


On a enfin réussi à trouver des paysans en train de récolter le riz. Ils voulaient qu'on y aille avec eux, mais, manque de pot, on avait oublié nos bottes à l'hôtel...


15/02 : Bizarres, les arbres, là-bas, mais pratiques pour se cacher pour faire pipi...


16/02 : Ca y est, on a passé la frontière, on est au Laos et on embarque pour 2 jours de descente du Mékong entre Chiang Kong et Luang Prabang.




Forcément, 2 jours sur un bateau, c'est long. Mais c'est beau et ça berce...


Sauf quand ces speed-boat nous doublent à toute allure en faisant un rafut d'enfer.


Petites Laotiennes qui vivaient sur leur bateau.


19/02 : Lessive et toilette sur les rives du Mékong, à Luang Prabang. Flippant quand on a vu les tonnes de déchets déversés plus haut dans le fleuve...



Pendant que certains ont la chance d'aller à l'école, même s'ils ne voient pas ça comme ça pour l'instant...




... ça fait mal au coeur de voir que d'autres n'y ont pas droit et jouent avec des bidons d'huile moteur.

Voilà comment on chasse les mouches des étals de viande là-bas : un bâton, un sac plastique et un biscotto. Ca fait rigoler de voir les normes sanitaires en France, après ...

20/02 : Descente en bus entre Luang Prabang et Vientiane. 10 heures de bus dans les montagnes à serrer les fesses dans les virages. Même si t'es pas enceinte, t'as forcément la nausée...


21/02 : Départ dans le train de nuit qui va nous ramener jusqu'à Bangkok. Mais elles sont où les couchettes ?!




Ah oui, c'est quand même plus confortable comme ça !




22/02 : Visite du Wat Arun à Bangkok, avec super vue sur la ville.


Faut dire, la vue peut être belle, vu l'escalier pour y arriver. Déconseillé aux grands-mères.


Jeune moine sur le bateau qui traverse le fleuve séparant Bangkok en 2.


Le fleuve en question, avec au fond le Wat Arun.


Ca y est, cette fois, de nouvelles vacances commencent. Direction les plages et les cocotiers...